construction de latrine éco-sanitaire
– Description du projet
1) Résumé du projet
Le projet consiste à mettre en place des latrines écologiques dans certains orphelinat
a – Objectif général
Ce projet consiste à améliorer d'une part la situation de l'assainissement écologique du milieu d'intervention et d'autre part les conditions socio-économiques de la population cible.
b – Objectifs spécifiques
Tout d’abord, le projet vise à apporter une amélioration environnementale et sanitaire à l’ensemble du village. En effet, la réalisation de ce projet permettra de réduire considérablement la prolifération des matières fécales dans et autour du village. Ainsi, les maladies, principalement diarrhéiques, seront prévenues de façon efficace. De plus, le projet permettra de sensibiliser la population à la préservation de leur environnement. Les habitants du village pourront ainsi prendre conscience de l’importance de ne pas déféquer dans la brousse et relayer le message. Ensuite, les capacités locales de création et de gestion des espaces agricoles pourront être développées par la promotion d’engrais organique. Un soutien technique pourra être fourni aux agriculteurs et surtout leurs coûts de production seront réduits en raison de la fourniture d’engrais organiques grâce à la réutilisation des matières fécales permise par le processus ECOSAN.
3) Bénéficiaires
A travers la réalisation de ce projet, toute la population du village bénéficiera désormais de toilettes publiques. En effet, la population bénéficiera d’un environnement plus sain et d’une diminution du risque de prévalence des maladies dont les excréments sont vecteurs. Les élèves seront les premiers bénéficiaires de ce projet car ils sont nombreux et constituent la couche la plus vulnérable. Les bénéficiaires indirects de ce projet sont les agriculteurs du village de d'Alokoegbé qui pourront exploiter les matières organiques collectées pour leurs cultures.
3) Type bénévoles recherchés
Toute personne désireuse de passer des vacances utilies peut s'inscrire sur cette mission.